history_timeline


2015

2015

L’origine du nom et du logo de la société sont liés à sa naissance en 1952, dans le réseau industriel de Rimini en Italie, dans le secteur de l’agencement pour cafés et magasins. I.F.E.A. c’est l’acronyme pour “Industries Frigorifiques Et Autres” .

En hommage à ce savoir-faire italien construit au cours de 60 années de conception et de fabrication d’ameublements exclusivement Made in Italy, IFEA a decidé de retourner au logo d’origine de la société afin de rappeler les valeurs qui l’ont fait se distinguer dans son parcours : le respect pour l’histoire, pour l’artisanat Made in Italy et pour la singularité de chaque client et de chaque réalisation.
Depuis 2012, IFEA propose un service exclusif pour la communication online et offline pour son client . Grâce au travail fourni par la collaboration de graphistes et web designers, de dessinateurs des produits industriels, l’identité visuelle du client est valorisée spécifiquement pour une communication visuelle devenue incontournable.


2010

2010

Grâce à son esprit d’innovation continu, IFEA propose des solutions d’agencement clé en main en unifiant son savoir-faire, fruit d’un demi-siècle de conception et de fabrication d’ameublements clé en main, et d’innovation.  Le lieu de rencontre est le bureau R&D, continuellement développé par des partenariats avec les entreprises du secteur et une équipe jeune et spécialisée en Design et ICT.

agencement cafés, agencement cafés, aménagement de cafés, aménagement de cafés, aménager une café, agencer une café


2000

2000

IFEA change de siège et se déplace dans l’emplacement actuel: un établissement de fabrication et de bureaux de presque 3.000 m². À l’intérieur, il y a un grand bureau de conception où les architectes, les dessinateurs, les géomètres et les graphistes soignent les designs des meubles et l’identité visuelle du client . Dès 2000, les designs des meubles, les spécifications techniques pour l’installation des systèmes dans les locaux et les phases de fabrication de l’agencement sont planifiés de façon anticipée et avec précision, afin de respecter le temps d’ouverture des locaux et de permettre des interventions planifiées pour des modifications éventuelles de l’agencement.
Cette année là, la fabrication est complètement changée  dans le travail des matières premières : une machine à commande numérique gérée par une équipe professionnelle devient l’outil idéal qui permet de garantir la précision du travail du bois et du fer, en anticipant les vérifications techniques de stabilité et sécurité. Les meubles sont le fruit d’une compétence technique partagée entre les artisans, les professionnels de la conception, les spécialistes des systèmes et les entreprises en partenariat avec IFEA.


1990

1990

Grâce à la flexibilité de conception et à l’expérience dans des secteurs différents de destination des ameublements (hôtels, pub, restaurants, boîtes de nuit ou magasins), à partir de la moitié des années 1980, IFEA crée un réseau commercial à l’étranger. Avec l’Allemagne, la Suisse, et les Émirats Arabes Unis, les premiers défis internationaux sont lancés. La société s’enrichit d’expériences et d’éléments culturels différents. IFEA exporte un produit Made in Italy haut de gamme et importe dans son savoir-faire, des nouvelles façons de percevoir et de concevoir les espaces, les ameublements et leurs compositions.

3 (44b)


1980

1980

L’atelier de fabrication s’enrichit d’un bureau d’étude spécialisé, composé par des architectes, ingénieurs et géomètres, capables de concevoir, tester et coordonner les phases de fabrication de l’agencement. Cependant, le marché italien change sa façon de concevoir les locaux et le divertissement. Le monde des discothèques et des bars demande des technologies, des effets scénographiques captivants et des agencements modernes et branchés. IFEA devient une société experte dans la fabrication des ameublements destinés au monde du divertissement en concevant des scénographies avec un grand impact esthétique et des ameublements innovants en style classique, moderne, contemporain, quelque fois futuriste, avec des technologies audio-visuelles de nouvelle génération .

ifea_storia_arredamenti_anni_80_2


1970

‘60-’70 

Au début des années 60’, en travaillant en contact étroit avec les propriétaires des hôtels, restaurants et cafés, les propriétaires d’IFEA se rendent compte que le marché local est en train de changer rapidement avec des nouvelles demandes.
C’est l’époque où la côte de Rimini commence à s’animer avec le développement des services pour le tourisme. La demande d’un certain type d’agencement augmente avec le boom économique et l’évolution des demandes des consommateurs. On se rend compte que le petit atelier de menuiserie peut s’élargir sur le marché des agencements.
IFEA grandit son atelier de menuiserie, son volume de production des comptoirs de bar augmente et commence à produire d’autres modèles de meubles pour l’agencement de locaux publiques. Les ameublements sont usinés artisanalement par des corps de métiers et conçus selon les demandes des clients, pré-montés dans l’usine (ceci est également le cas aujourd’hui) et installés dans les locaux .

ifea_storia_arredamenti_anni_70_2

 


1950

1952 

La société naît au début des années 1950 dans la campagne de Rimini, en qualité d’entreprise de fabrication de comptoirs de bar et de meubles réfrigérées . L’établissement de fabrication comprenait un atelier de menuiserie pour la construction et l’assemblement des meubles et un bureau technique pour leur conception.

ifea_immagini_storia0004